Coty mise sur Adidas et The Healing Garden

Satisfait des résultats obtenus par ses deux marques phares, Adidas et The Healing Garden, Coty veut encore accélérer leurs performances.

Alors qu'il vient de se doter d'un centre de profit européen basé à Paris, le groupe Coty entend renforcer ses marques globales, Adidas et The Healing Garden. En France, cela va se traduire par l'élargissement d'Adidas hommes, la création d'Adidas Women et l'arrivée d'une cinquième fragrance The Healing Garden. Cette offensive devrait encore muscler les bons résultats de ces deux marques. « La croissance de 35 % de la société va nous permettre de poursuivre notre effort de soutien aux marques prioritaires », résume Bruno Angibeau.

Adidas se prévaut en effet d'une croissance de 45 % avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 100 millions de francs (15,24 millions d'euros) dans l'Hexagone. Ce score s'explique par la rénovation complète de la gamme, mais aussi le lancement de la ligne Action et une campagne de Noël satisfaisante.

Fragrance optimiste

De ce fait, Adidas a obtenu d'implanter une référence supplémentaire dans les hypermarchés, ce qui en fait 3,8 en moyenne. Action semble bien avoir apporté du chiffre d'affaires additionnel. Encouragé par ce succès, Coty France mise, plus que jamais, sur Adidas. La gamme pour hommes s'enrichit, en effet, de la ligne Team alors qu'apparaît Adidas Women composée d'eaux de soin pour le corps et de déodorants.

Lancée au printemps dernier, la gamme d'aromacologie The Healing Garden devrait atteindre, à l'issue de sa première année, un chiffre d'affaires de 30 millions de francs (4,57 M EUR). « La gamme est présente dans 57 % des hypermarchés, grands magasins et magasins populaires, ce qui est un bon résultat pour un concept très nouveau en grande surface », souligne t-on chez Coty. Après la relaxation, la revitalisation, la sensualité ou l'équilibre, Coty promet l'optimisme avec sa cinquième fragrance.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1669

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous