Coty récupère la licence Burberry pour la beauté

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Burberry va confier à Coty la fabrication et la distribution de ses parfums et cosmétiques. Un changement de stratégie pour la marque qui avait abandonné le modèle licence il y a 4 ans.

Burberry va confier son activité beauté à Coty au travers un contrat de licence exclusif.
Burberry va confier son activité beauté à Coty au travers un contrat de licence exclusif.© Burberry

Où s’arrêtera Coty ? Le groupe poursuit ses investissements et en particulier son développement  sur le marché des parfums par un partenariat avec Burberry. Coty développera et commercialisera sous licence les fragrances et cosmétiques de la marque anglaise. Une acquisition des droits de licences exclusifs et à long-terme. La durée exacte du contrat n’a pas été dévoilée. Ce partenariat marque un tournant stratégique chez Burberry. En effet, la marque qui avait développé son activité beauté par une licence accordée à Interparfums avait mis fin il y a quatre ans à ce contrat. Burberry avait en effet arrêté la licence afin de développer et distribuer elle-même ses produits cosmétiques et ses fragrances. Mais la beauté et la mode sont deux marchés différents. Burberry a donc revu sa copie et revient à la licence en confiant ses parfums et son maquillage à Coty. « Travailler au niveau mondial avec un spécialiste de l’envergure de Coty va permettre à l’activité beauté de Burberry d’entrer dans une nouvelle phase de son développement et va l’aider à croître », a déclaré Christopher Bailey, CEO et directeur artistique de Burberry.

 

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