Coty se réorganise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour gérer le futur portefeuille intégrant les 43 marques rachetées à Procter & Gamble, Coty a présenté sa nouvelle organisation et la future équipe dirigeante qui devraient entrer en vigueur après la fusion.

Bart Becht reste pdg par intérim de Coty dans la future organisation qui sera mise en place après l'intégration des 43 marques rachetées à Procter & Gamble.
Bart Becht reste pdg par intérim de Coty dans la future organisation qui sera mise en place après l'intégration des 43 marques rachetées à Procter & Gamble.© (c) Coty

Ajouter 43 marques à son portefeuille n’est pas chose aisée. En reprenant une partie de l’activité cosmétique de Procter & Gamble, Coty double de taille.  Et même si la transaction devrait être finalisée au second semestre 2016*, le groupe américain prépare l’avenir. Coty a dévoilé sa future organisation et son équipe dirigeante qui entreront en vigueur après la fusion. Les activités du groupe vont être scindées en trois divisions. Coty Luxury rassemblera les marques haut de gamme du groupe vendues en circuits sélectifs, parfums et soins de la peau. Les produits vendus en grandes surfaces (maquillage, coloration, capillaires et soins du corps) seront regroupés dans la division Coty Consumer Beauty. Enfin, Coty Professional Beauty sera composée des marques pour les professionnels (salon de coiffure, soins des ongles).

Une équipe dirigeante expérimentée

Côté direction, chaque département sera dirigé par un président qui reportera au Pdg du groupe. "Le nouveau Coty rassemblera une équipe de direction chevronnée et diversifiée, habile à gérer les transactions mondiales et complexes des consommateurs, et à promouvoir l’innovation, la créativité et la croissance, qui constituent chacune une condition préalable à la réussite future", a déclaré Bart Becht, Pdg par intérim de Coty. Un intérim  qui dure : dans la nouvelle organisation, Bart Becht restera à la tête du groupe. Edgar Huber deviendra président de Coty Luxury et sera basé à Paris. Ex-Pdg de la marque américain de vêtement Lands’End, Edgar Huber a auparavant passé 15 ans dans la division luxe de L’Oréal. Esi Eggleston Bracey prendra la présidence de l’activité Consumer Beauty. Elle était précédemment vice-présidente exécutive responsable du département Global Color Cosmetics de Procter & Gamble. Elle sera basée à New-York. Actuellement vice-présidente exécutive de Wella, Sylvie Moreau sera nommée présidente de Coty Professional Beauty. Elle restera basée à Genève.

 

* La finalisation de la transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, consultation des instances représentatives du personnel et autres conditions préalables. De plus, le transfert de certaines marques de parfums sous licence de P&G à Coty est soumis au consentement des ayants droit.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA