Coty vise les 7 milliards de dollars en 2015

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Le parfumeur américain Coty, propriété de la famille austro-allemande Reimann, vise un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars en 2015, en s’appuyant notamment sur la croissance des ventes de crèmes de soin, surtout en Asie. « Nous nous sommes fixé un objectif de 7 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros) de chiffre d'affaires à l'horizon de 2015, très loin du 1,2 milliard d'il y a 10 ans », a indiqué Bernd Beetz, le directeur général, dans une interview aux Echos. Sur 2010, le parfumeur, qui se présente comme le numéro deux mondial du parfum, derrière L'Oréal, table sur des revenus de 4 milliards de dollars, après 3,7 milliards en 2009. Fondé en 1904 par le parfumeur français François Coty, le groupe vient d'investir 3 milliards de dollars dans quatre acquisitions dans les cosmétiques et les soins, Dr Scheller, philosophy, OPI et Tjoy, le numéro trois des soins en Chine. Coty vend à travers deux canaux, la distribution spécialisée avec Coty Prestige (Balenciaga, Calvin Klein, Vivienne Westwood) et les grandes surfaces (Adidas, Céline Dion, Beyonce ou Kate Moss).

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