Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Couche-Tard ne rachètera pas Carrefour... pour l'instant

Julie Delvallée |
|

Publié le 29/01/2021

Après le veto de Bercy, Couche-Tard renonce au rachat de Carrefour. Pour le moment… Car si les deux acteurs évoquent des pistes de partenariats, le groupe canadien espère surtout un changement d’opinion, plus favorable au rachat du distributeur français.

Les équipes de Couche-Tard auraient rencontré tous les groupes de distribution alimentaire en France avant d'entamer des discussions avec Carrefour.
Les équipes de Couche-Tard auraient rencontré tous les groupes de distribution alimentaire en France avant d'entamer des discussions avec Carrefour.© © DENY CARDINAL/@ACT
S’il abandonne officiellement son projet de rachat à court terme, Couche-Tard s’accroche à son idée de se rapprocher de Carrefour . C’est le sens des déclarations de Brian Hannasch, le président du groupe canadien lors du point téléphonique qui s’est tenu le 18 janvier, depuis Laval, le siège québécois du groupe. « Nous aimerions beaucoup avoir une seconde chance […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2636

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous