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Plus que quelques heures avant le coup d’envoi de la troisième édition du Prime Day d'Amazon qui commence ce soir, lundi 10 juillet dès 18h et prendront fin le lendemain à minuit. L’e-marchand promet un événement d’envergure mondial : « Cela a nécessité plus de six mois de travail, et le Prime Day cette année, sera encore plus important que les années précédentes », assure Frédéric Duval, directeur général France d’Amazon. Des offres dans presque toutes les boutiques et catégories de produits sur les sites Internet d'Amazon sont ainsi prévues. « Il faudra s’attendre aussi à des deals assez surprenants dans l’alimentaire », promet Frédéric Duval.
Exclusivement réservé aux abonnés du programme Prime de l’e-marchand, le Prime Day sera ouvert au total dans 13 pays - Belgique, Allemagne, Autriche, Chine, Espagne, Inde, Italie, et aux États-Unis, Canada, Japon, Mexique et Royaume-Uni -, dont bien évidemment la France.
40% des ventes en provenance de la place de marché
A l’occasion du Prime Day l’an passé, 40% des ventes réalisées sur Amazon.fr provenait de sa place de marché. L’exploit pourrait bien être réitéré cette année. « Le Prime Day est un événement pour nos clients mais aussi pour les entrepreneurs qui vendent leurs produits sur Amazon.fr. L’an passé ils ont multiplié leurs ventes par trois sur une journée », indique Frédéric Duval.
Evidemment, ce serait là un bon moyen pour Amazon de recruter une fois encore, plus d’abonnés à son programme Prime, rebaptisé de la sorte pour ses clients français au début du mois de juin puisqu’auparavant le programme s’appelait "Premium". Selon les estimations du cabinet de conseil spécialiste du retail, FBIC, les ventes de cette journée auraient généré environ 525 millions de dollars de chiffre d’affaires pour le groupe en 2016.