Coupe du Monde : le nouveau maillot des Bleus déjà prêt, les ventes s’envolent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nike a déjà annoncé l’arrivée sur le marché du nouveau maillot officiel de l’équipe des Bleus, orné de deux étoiles. Depuis le match France -Argentine, les Français dévalisent les maillots de l’Equipe de France de football.

Le spot publicitaire révélé par Nike vante l'ascension du joueur Mbappé et sa ville d'origine, Bondy (93).
Le spot publicitaire révélé par Nike vante l'ascension du joueur Mbappé et sa ville d'origine, Bondy (93).

La France championne du monde de football ! Un événement savouré par les Français… mais pas seulement. La marque américaine Nike, l'équipementier pour l’Equipe de France, devrait aussi se frotter les mains de cette bonne nouvelle. Elle a d’ailleurs orchestré une campagne publicitaire pour la venue du nouveau maillot post-Mondial : vendredi 13 juillet, à 48 heures de la finale, la griffe avait annoncé que 20 000 tee-shirts marqués du sceau de la victoire avaient déjà été confectionnés. Quelques minutes après le sacre de l’équipe tricolore hier soir, Nike a publié une vidéo dévoilant la nouvelle version du maillot officiel, avec une étoile supplémentaire cousue. Le buteur Kylian Mbappé incarne ce nouveau spot et vante Bondy (93), sa ville d'origine :

Depuis les Quarts, les maillots officiels s’arrachent

Avec l’engouement populaire les Bleus, la vente de maillots ont explosé. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters français ont suivi l’exemple de l’Equipe de France de football. Timides en phase de groupe, ils ont explosé à partir des huitièmes de finale », assure le comparateur de prix Idealo.

Ventes des tuniques de l’Equipe de France :

Lorsque l’on s’intéresse à l’évolution de la demande des maillots des Bleus sur internet, on constate ainsi un emballement impressionnant à partir des huitièmes de finale, avec le match France – Argentine. Pour lire ce graphique, il faut comprendre que le match France – Australie, le 16 juin, qui a marqué l’ouverture de la compétition pour l’Equipe de France, sert de base 100. Et lorsque l’on observe la courbe d’évolution de la demande, bien qu’assez fluctuante, elle reste en constante progression.

Voyant les performances de leur équipe, les Français se sont enflammés à partir du match fou en huitièmes de finale contre l’Argentine. A partir de cette rencontre, la demande de tuniques (aussi bien pour la France que pour les autres équipes) s’est envolée et a été multipliée par 8. L’euphorie a duré 3 jours, avant de s’apaiser puis de repartir de plus belle après la victoire contre l’Uruguay en quarts de finale le 6 juillet.

Après ce match contre la Céleste, la demande a été multipliée par 9. Le 10 juillet, jour de la demi-finale contre la Belgique, la demande s’est encore envolée pour atteindre les mêmes sommets que pour la rencontre face à l’Uruguay. Après la dernière victoire de l’Equipe de France contre la Belgique, lui permettant d’accéder à la finale de la Coupe du Monde, on observe que les stocks de maillots commencent à s’épuiser un peu partout en ligne et dans les magasins. Il y a fort à parier qu’après cette victoire des Bleus hier, la courbe des ventes du maillot ne devrait pas redescendre de sitôt.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Recevez chaque semaine GRAUITEMENT les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA