Courir s'affiche en croissance et ouvre un premier magasin pour les femmes

Courir, enseigne de groupe Go Sport, enregistre un chiffre d'affaires en hausse pour 2014. La chaîne de chaussures de sport vient de reprendre 18 magasins au groupe Bata. Et ouvre le 28 février 2015 un magasin entièrement dédié à la femme : #CLaBoutique

Partager
Courir s'affiche en croissance et ouvre un premier magasin pour les femmes
Le nouveau concept de Courir sera déployé dans les deux-tiers du parc avant la fin de l'année.

La "mode basket" a du succès. Du moins pour Courir qui, avec ses 160 magasins en France et à l'international, affiche en 2014 une croissance insolente de son chiffre d'affaires de + 10,8% par rapport à 2013. Enseigne créée en 1980, la filiale de Go Sport enregistre depuis cinq ans une hausse continue de son activité. Et ce n'est pas fini...
La reprise de 18 magasins de chaussures Bata décidée par le Tribunal de commerce de Nanterre le 16 février 2015 va contribuer à son développement, notamment en affiliation. Lancé en 2014, ce modèle connaît, selon le groupe, un fort engouement. Neuf magasins en affiliation ont ouvert en 2014 et une vingtaine sont au programme pour 2015. A la fin de l'année, les deux tiers du parc seront au "Black Concept", un nouvel aménagement de magasin étrenné en 2011.

Au total, le groupe Go Sport, filiale de Casino, a réalisé un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en 2014, en hausse de 3%, à niveau comparable. Sur un marché assez tendu, l'enseigne Go Sport progresse quant à elle d'un petit 0,7%.

#CLaBoutique, un nouveau concept pour les femmes

Forte de son succès, Courir va ouvrir à la fin du mois, le 28 février 2015 exactement, un nouveau magasin, #CLaBoutique, rue de Rennes à Paris. Une boutique dédiée aux baskets pour les femmes. Au total, plus de 300 modèles seront disponibles et 200 paires seront présentées dans un "gigantesque dressing rétroéclairé". Les vendeurs seront tous... des vendeuses ! Et le concept sera 100% digital, avec des muraux digitaux et un encaissement mobile.

Pour fêter l'ouverture, une opération est mise en place du 3 mars au 12 mars, la "Basket Week". Chaque jour, une marque sera mise à l'honneur avec des animations spécifiques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS