Courir s'affiche en croissance et ouvre un premier magasin pour les femmes

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Courir, enseigne de groupe Go Sport, enregistre un chiffre d'affaires en hausse pour 2014. La chaîne de chaussures de sport vient de reprendre 18 magasins au groupe Bata. Et ouvre le 28 février 2015 un magasin entièrement dédié à la femme : #CLaBoutique

Le nouveau concept de Courir sera déployé dans les deux-tiers du parc avant la fin de l'année.
Le nouveau concept de Courir sera déployé dans les deux-tiers du parc avant la fin de l'année.© © Courir

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La "mode basket" a du succès. Du moins pour Courir qui, avec ses 160 magasins en France et à l'international, affiche en 2014 une croissance insolente de son chiffre d'affaires de + 10,8% par rapport à 2013. Enseigne créée en 1980, la filiale de Go Sport enregistre depuis cinq ans une hausse continue de son activité. Et ce n'est pas fini...
La reprise de 18 magasins de chaussures Bata décidée par le Tribunal de commerce de Nanterre le 16 février 2015 va contribuer à son développement, notamment en affiliation. Lancé en 2014, ce modèle connaît, selon le groupe, un fort engouement. Neuf magasins en affiliation ont ouvert en 2014 et une vingtaine sont au programme pour 2015. A la fin de l'année, les deux tiers du parc seront au "Black Concept", un nouvel aménagement de magasin étrenné en 2011.

Au total, le groupe Go Sport, filiale de Casino, a réalisé un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en 2014, en hausse de 3%, à niveau comparable. Sur un marché assez tendu, l'enseigne Go Sport progresse quant à elle d'un petit 0,7%.

#CLaBoutique, un nouveau concept pour les femmes

Forte de son succès, Courir va ouvrir à la fin du mois, le 28 février 2015 exactement, un nouveau magasin, #CLaBoutique, rue de Rennes à Paris. Une boutique dédiée aux baskets pour les femmes. Au total, plus de 300 modèles seront disponibles et 200 paires seront présentées dans un "gigantesque dressing rétroéclairé". Les vendeurs seront tous... des vendeuses ! Et le concept sera 100% digital, avec des muraux digitaux et un encaissement mobile.

Pour fêter l'ouverture, une opération est mise en place du 3 mars au 12 mars, la "Basket Week". Chaque jour, une marque sera mise à l'honneur avec des animations spécifiques.

 

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