Courir s’essaie au concept pour femmes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’ouverture de #CLaBoutique, le 28 février dernier, 110 rue de Rennes, à Paris, pouvait difficilement passer inaperçue. Pas tant parce qu’il s’agit de l’une des rares diversifications de la filiale du groupe Go Sport; ni parce que cette enseigne est sans doute l’une des toutes premières à afficher un hashtag au début de son nom (le fameux #, sésame indispensable pour entrer dans le monde de Twitter et du digital) ; mais bien parce qu’il s’agit d’un concept 100 % féminin.

« Il n’existait aucun magasin de baskets exclusivement consacré à la femme, explique Pierre Chambaudrie, directeur opérationnel de Courir. Or, la basket est devenu un article incontournable de la garde-robe féminine. » Particulièrement visées par l’enseigne, les 15-25 ans, citadines et dynamiques, à qui le distributeur propose plus de 300 références parmi les marques internationales les plus emblématiques du running et de baskets : Nike, Adidas, Vans, Puma, Timberland, New Balance, Reebok, Le Coq sportif, Converse…

Digital et ludique

Dans ce magasin d’environ 80 m², un dressing rétroéclairé de plus de 200 paires de chaussures permet de comparer les modèles dans un environnement familier… «Il a été pensé par des équipes féminines, qui voulaient donner aux clientes le sentiment d’essayer un article comme si elles se trouvaient chez elles », poursuit Pierre Chambaudrie. Un mur digital leur donne aussi la possibilité de se prendre en photo grâce à un miroir interactif. Photo qui peut être partagée sur les réseaux sociaux et être visible depuis la rue via un écran situé à l’entrée du magasin. Des témoi gnages de blogueuses, d’égéries ou de figures médiatiques féminines sont aussi diffusés. Et cette « nouvelle expérience d’achat », comme la définit Pierre Chambaudrie, intègre également l’encaissement mobile.

Il n’existait aucun magasin de baskets dédié aux femmes. Or, c’est un article incontournable de leur garde-robe.

Pierre Chambaudrie, directeur opérationnel de Courir

 

  • Les plus grandes marques du running et de baskets sont proposées.
  • Un miroir interactif permet de partager ses photos sur les réseaux sociaux.

L’ORIGINALITÉ

Un concept hyperciblé sur les 15-25 ans « citadines et dynamiques ».

300 références de basket de grandes marques

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2356

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA