[Covid-19] Carrefour France ouvre gratuitement sa marketplace aux commerçants indépendants
Via sa Marketplace aujourd’hui spécialisée dans l’alimentaire, Carrefour met à disposition des petits commerces une solution de digitalisation accélérée avec le soutien de son partenaire Mirakl, et en rend l’accès gratuit pendant le confinement.
Yves Puget
\ 11h24
Yves Puget
"Depuis juin 2020, Carrefour a lancé en France une Marketplace alimentaire qui a déjà permis de rendre les produits de plus d’une centaine de commerçants et artisans accessibles aux 15 millions de Français qui se rendent chaque mois sur le site carrefour.fr. 52% de ces “vendeurs partenaires” sont des PME, des TPE ou des start-ups", assure le distributeur dans un communiqué, avant d'ajouter, "Dans le contexte actuel, le groupe Carrefour souhaite soutenir l’accélération de la digitalisation des commerçants et producteurs alimentaires frappés par le confinement, en offrant l’abonnement à sa marketplace jusqu’à la fin de l’année 2020. Cette offre permettra à ces nouveaux commerçants d’accéder gratuitement à une très large clientèle sans avoir à dépenser pour cela un euro de marketing, et sans avoir besoin de développer dans l’urgence leur propre site internet".
En prenant contact avec la cellule de développement de la Marketplace (https://www.carrefour.fr/services/carrefour-marketplace-vendeurs) qui répondra sous 48h, il sera possible pour un commerçant de digitaliser son activité en moins d’une semaine grâce à cette solution et à l’accompagnement mis en oeuvre par Carrefour et son partenaire technologique Mirakl, leader des solutions de Marketplace.
Pour devenir vendeur sur la Marketplace de Carrefour, il faut :
1- être un vendeur professionnel ;
2- vendre des produits alimentaires (produits frais, épicerie, produits du monde, boissons), des produits d’hygiène, de soins et de beauté, de l’animalerie (nourriture et accessoires) ou de la puériculture (alimentaire, petits accessoires) répondant à des exigences de qualité (ex : produits suffisamment sains et sûrs) ;
3- être en capacité de livrer sur tout le territoire français (le gestionnaire de compte Carrefour pourra accompagner le vendeur pour trouver la solution logistique la plus adaptée au transport de ses produits) et d’assurer un service client en français ;
4- s’engager à respecter la charte qualité de la Marketplace.
"Aujourd’hui spécialisée dans l’alimentaire, la Marketplace de Carrefour s’ouvrira progressivement au non-alimentaire avec l’animation commerciale “Black Friday” fin novembre 2020", conclut le Groupe Carrfeour.