[Covid-19] Combien pèse Amazon en France?

|

Alors que tout le monde parle d'Amazon et de concurrence déloyale avec le confinement, LSA vous redonne les chiffres clés d'Amazon en France selon Kantar. 

Sur 100€ dépensé sur Amazon en France, 52% le sont sur des produits achetés en market place
Sur 100€ dépensé sur Amazon en France, 52% le sont sur des produits achetés en market place © Adrian Hancu - Banque d'images 123RF
 
Selon Kantar, le marché des Biens physique achetés Online  a été en 2019 de 40,377 milliards d’Euros (Total Produits physiques et dématérialisés hors abonnement et sites de GSA compris). Soit une évolution de +5,9% en 2019 par rapport à 2018. 
 
Amazon conforte sa place de n°1
 
- Amazon pèse 22% des dépenses on line en France (+2,2 pts, Pdm val hors sites de GSA)
- 45 % des individus en France achètent sur Amazon au moins une fois dans l’année (soit 22,2 millions de personnes 18 ans et +)
- Le rythme de commande atteint presque 10 / an avec 1,5 article par commande (valeur moyenne par article de 23,2€).
- Au total Kantar estime le volume d’affaires d’Amazon auprès des Français à 333 millions d’articles achetés pour un montant de 7,73 Mds € (+17%).
- Sur 100€ dépensé sur Amazon en France, 52% le sont sur des produits achetés en market place (vs 49% en 2018 et 43% en 2017)
 
 
 
 
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message