Réouverture du 19 mai : découvrez le "Protocole sanitaire renforcé pour les commerces"

|

Bercy vient de publier sur son site un "Protocole sanitaire renforcé pour les commerces". Il a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.

A compter du 30 juin 2021, 100% de l’effectif autorisé au titre de la réglementation ERP pourra être
accueilli dans le respect des mesures barrières et de distanciation
A compter du 30 juin 2021, 100% de l’effectif autorisé au titre de la réglementation ERP pourra être accueilli dans le respect des mesures barrières et de distanciation

"La sécurité des clients et des salariés pendant la crise du Covid-19 est la priorité absolue de tous les commerces", peut-on lire sur le document de Bercy intitulé  "Protocole sanitaire renforcé pour les commerces". Avec à la clé des mesures générales, comme la nomination d'un référent COVID en charge de la mise en œuvre des protocoles sanitaires qui est désigné afin d’être un interlocuteur privilégié en cas de contrôle ou d’investigation sanitaire par l’autorité sanitaire. Mais aussi des mesures particulières (les établissements dont la surface de vente est inférieure à 8 m2 ne peuvent accueillir qu'un client à la fois). A lire et utiliser avant les ouvertures du 19 mai 2021.

Protocole Sanitaire Renforce Commerces by Yves Puget on Scribd

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter