Covid-19 : fin du masque obligatoire en entreprise et suspension du passe vaccinal à partir du 14 mars

|

VIDÉO Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 3 mars au 13H de TF1 un allègement des mesures sanitaires en France à compter du 14 mars : la fin du masque en intérieur dans les lieux où il est encore obligatoire, hors transports, et la fin du passe vaccinal.   

Le port du masque, dans les lieux où il est encore exigé, comme en entreprise par exemple, ne sera plus obligatoire à partir du 14 mars.
Le port du masque, dans les lieux où il est encore exigé, comme en entreprise par exemple, ne sera plus obligatoire à partir du 14 mars. © Pixabay

Alors que la situation sanitaire s'améliore en France, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 3 mars au 13H de TF1 l'allègement des mesures sanitaires. A partir du 14 mars, le port du masque, dans les lieux où il est encore exigé, comme en entreprise par exemple, ne sera plus obligatoire. Toutefois, la suspension du masque est à la discrétion de l'employeur, comme le précisent BFMTV et Ouest-France. Par ailleurs, le masque sera toujours obligatoire dans les transports en commun. 

Guerre en Ukraine : vers un nouveau quoiqu'il en coûte ? 

Le chef du gouvernement s'est également exprimé à propos du plan de résilience économique et social annoncé par Emmanuel Macron mercredi 2 mars. "Nous allons concerter en début de semaine l'ensemble des filières concernées", indique Jean Castex sans plus de détails mais précisant que s'il faut poursuivre le quoiqu'il en coûte "nous poursuivrons". 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message