Covid-19 : Michel-Edouard Leclerc veut à nouveau pouvoir vendre des autotests

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, Michel-Edouard Leclerc plaide pour avoir à nouveau le droit de vendre des autotests dans ses magasins.

Partager
Covid-19 : Michel-Edouard Leclerc veut à nouveau pouvoir vendre des autotests
Michel-Edouard Leclerc plaide pour avoir le droit de vendre à nouveau des autotests Covid-19 en grande distribution.

Interviewé par Laurence Ferrari sur CNews en ce mardi 20 décembre 2022, Michel-Edouard Leclerc a plaidé pour que la grande distribution ait à nouveau le droit de vendre des autotests Covid-19. L’an passé, au plus fort de la vague de l’hiver, la grande distribution avait en effet obtenu une dérogation afin de vendre des autotests mais pour une période limitée d'un mois et demi. « On nous en a retiré le droit pour les mettre en vente exclusive en pharmacie où ils étaient plus chers. Et aujourd’hui, alors qu’on va avoir des formes larvaires de Covid, nous n’avons plus le droit de les vendre, a déploré le président des Centres E.Leclerc. Et en plus, si je ne me trompe pas, le taux de TVA [sur les autotests] va changer et augmenter de 5%. » Michel-Edouard Leclerc a alors émis deux revendications : « mon appel est déjà qu’on n’augmente pas le taux de TVA sur les autotests à la fin de l’année et si le Covid repart, les collaborateurs de la grande distribution, y compris nos diplômés de pharmacie dans nos parapharmacies, sont tout à fait capables de vendre des autotests. Ne nous enfermez pas dans des règles corporatistes : nous pouvons faire le job et à moins cher ! » Un appel qui devrait faire réagir les pharmaciens...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS