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Covid-19 : mise en place de la règle «d’un client pour 4 m²» en centres commerciaux

Daniel Bicard |
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Publié le 05/10/2020

Paris et les trois départements de la petite couronne - Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne – passant en « zone d'alerte maximale », Didier Lallement, le préfet de police de Paris, a annoncé de nouvelles mesures de prévention contre le Covid-19. Dont la limitation à un client pour quatre mètres carrés dans les centres commerciaux et les grands magasins, durant les 15 prochains jours.

Cette mesure exprimée en densité de population, soit un client pour 4 m², est non seulement acceptée mais a été aussi suggérée par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC). De préférence à un principe de jauge «aveugle », comme l’avait envisagé le préfet des Bouches-du-Rhône en voulant limiter les entrées à 1000 visiteurs par centre commercial dans son département.
Cette mesure exprimée en densité de population, soit un client pour 4 m², est non seulement acceptée mais a été aussi suggérée par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC). De préférence à un principe de jauge «aveugle », comme l’avait envisagé le préfet des Bouches-du-Rhône en voulant limiter les entrées à 1000 visiteurs par centre commercial dans son département.
Ce lundi 5 octobre 2020, Didier Lallemen t, le préfet de police de Paris a révélé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ceci dans le cadre de l’annonce faite, dimanche soir, du passage de Paris et des trois départements de la petite couronne - Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne - en «  zone d'alerte maximale  ». Ces mesures […]
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