Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Covid-19 un an après : Miloud Benaouda, président Europe de l'Ouest de Barilla, se souvient

Florence Bray |
|

Publié le 18/03/2021

Le mardi 17 mars 2020 à midi, la France entrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières vaccinations, LSA a demandé à des grands patrons de l’industrie et de la distribution quel souvenir ils gardaient de cette journée, quelles ont été leurs premières mesures, leurs erreurs et quelles grandes leçons ils tirent de cette année folle. Miloud Benaouda, président Europe de l’Ouest du groupe italien Barilla, se souvient.  

Miloud Benaouda, président Europe de l’Ouest du groupe italien Barilla
Miloud Benaouda, président Europe de l’Ouest du groupe italien Barilla
Quels souvenirs gardez-vous de la journée du 17 mars ? Ce n’est pas tant la date du 17 mars qui m’a le plus marquée mais celle du 27 février, date où les italiens sont confinés. A partir de là, Paolo et Guido Barilla nous alertent. On se met alors en ordre de marché. On commence à alerter les équipes et nos clients et on crée une cellule de crise. Ensuite, tout […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres