Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Covid : quelle a été la consommation responsable des Français ?

Camille Harel |
|

Publié le 17/07/2020

Deux mois après la fin du confinement, relevanC, filiale du groupe Casino, dresse un bilan de l’impact du Covid sur la consommation responsable des Français. Les consommateurs ont été plus enclins à se tourner vers les produits bio, locaux et à soutenir les producteurs.  

Les Français ont adopté une consommation plus responsable pendant la crise sanitaire
Les Français ont adopté une consommation plus responsable pendant la crise sanitaire© Weerapat Kiatdumrong 123rf
Selon un baromètre réalisé par relevanC (filiale du groupe Casino ), du 13 mars au 23 juin, auprès de 1,1 million de clients des enseignes du groupe Casino, les consommateurs ont eu un comportement responsable pendant la période de confinement. Sur le bio , la crise n’a pas ralenti la consommation de ces produits. 86 % des Français ont acheté des références labellisées (+1 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message