CPGMarket n°2 des places de marché électroniques

|

BRÈVESLa place de marché des industriels du secteur des biens de grande consommation a été classée en deuxième position dans la Baromètre des places de marché spécialisées établi par l'association européenne des places de marchés (AEPDM).

CPGMarket qui réunit 1900 industriels du secteur des biens de grande consommation et 5000 de leurs fournisseurs occupe la seconde place du classement, derrière la place de marché Hitechpros. Selon l'AEPDM, CPGMarket a enregistré pour plus de 2 milliards d'euros de transactions depuis sa création.

Le baromètre classe également les places de marché professionnelles généralistes. Hubwoo décroche la première place devant Answork, Achatpro, Avisium et Seliance. « La baromètre est calculé sur des critères exclusivement factuels », explique l'association des places de marché. « Une grille de calcul a été mise en place, qui permet de comparer, sur deux exercices, des données telles que le chiffre d'affaires, le résultat net, le nombre de transactions ou de mises en relation, le volume d'affaires généré par ces transactions, le nombre de clients et de fournisseurs référencés...Tous ces critères, pondérés, permettent de déterminer une note qui sert à classer les opérateurs ».   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message