Marchés

Crayola entre dans le maquillage... à l'insu de son plein gré !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis quelques mois, des vidéos et posts de blogs fleurissent sur le Net pour expliquer comment transformer pastels et crayons Crayola en produits de maquillage. Une tendance qui semble séduire les jeunes filles, ravies de troquer les onéreux eyeliners et rouges à lèvres par les bons vieux crayons de couleurs d'écolier.

La "Youtubeuse" Rclbeauty101 explique, en vidéo, comment transformer des crayons Crayola en eyeliners. La vidéo a dépassé 1,6 million de vues !
La "Youtubeuse" Rclbeauty101 explique, en vidéo, comment transformer des crayons Crayola en eyeliners. La vidéo a dépassé 1,6 million de vues !© capture d'écran Youtube Rclbeauty101

On le sait, pastels et crayons de couleurs sont des incontournables de la trousse d'écolier. Ce que l'on sait moins est que, depuis quelques mois, ces produits Crayola commencent également à se retrouver dans... les trousses de toilette ! A l'heure où la tendance au "fait-maison" se développe, notamment sur les produits de beauté, des jeunes filles ont trouvé l'astuce de remplacer crayons khôl, eyeliners et autres rouges à lèvres par des articles de la marque Crayola, articles de blogs et vidéos de tutoriels à l'appui !

Détournement d'usage

Ainsi, la vidéo de la "vloggeuse" (contraction de bloggeuse et de vidéo) Rclbeauty101 explique en 3 minutes comment transformer, en les trempant dans l'eau, les crayons de couleurs Crayola en crayons khôl. Une vidéo déjà vue plus d'1,6 million de fois : 


Davantage de manipulations sont requises pour transformer les pastels Crayola en rouges à lèvres si l'on en croit la vidéo de la "Youtubeuse" Madisradd, pionnière en la matière avec son tutoriel posté dès juillet 2013, et vu déjà près de 3 millions de fois !

 

Non toxique mais déconseillé

L'engouement semble désormais avoir traversé l'Atlantique pour toucher les maquilleuses en herbe ravies de trouver avec Crayola une alternative plutôt bon marché aux cosmétiques habituels. Mais ce détournement d'usage est-il sans danger ? Si sur son site français, Crayola (Vivid Europe) insiste sur la sécurité et l'inocuité de ses produits pour les écoliers et autres artistes en herbe, le site américain de la marque consacre une page de sa foire aux questions sur les éventuels dangers de l'utilisation de ses produits pour en faire des rouges à lèvres. Réponse de la marque : si ses produits ne sont pas toxiques, il est cependant déconseillé de les utiliser en maquillage car ils ne sont pas conçus ni testés pour cet usage. Mesdemoiselles, vous voilà donc prévenues...

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA