Crayola entre dans le maquillage... à l'insu de son plein gré !

Depuis quelques mois, des vidéos et posts de blogs fleurissent sur le Net pour expliquer comment transformer pastels et crayons Crayola en produits de maquillage. Une tendance qui semble séduire les jeunes filles, ravies de troquer les onéreux eyeliners et rouges à lèvres par les bons vieux crayons de couleurs d'écolier.

Partager
Crayola entre dans le maquillage... à l'insu de son plein gré !
La "Youtubeuse" Rclbeauty101 explique, en vidéo, comment transformer des crayons Crayola en eyeliners. La vidéo a dépassé 1,6 million de vues !

On le sait, pastels et crayons de couleurs sont des incontournables de la trousse d'écolier. Ce que l'on sait moins est que, depuis quelques mois, ces produits Crayola commencent également à se retrouver dans... les trousses de toilette ! A l'heure où la tendance au "fait-maison" se développe, notamment sur les produits de beauté, des jeunes filles ont trouvé l'astuce de remplacer crayons khôl, eyeliners et autres rouges à lèvres par des articles de la marque Crayola, articles de blogs et vidéos de tutoriels à l'appui !

Détournement d'usage

Ainsi, la vidéo de la "vloggeuse" (contraction de bloggeuse et de vidéo) Rclbeauty101 explique en 3 minutes comment transformer, en les trempant dans l'eau, les crayons de couleurs Crayola en crayons khôl. Une vidéo déjà vue plus d'1,6 million de fois :


Davantage de manipulations sont requises pour transformer les pastels Crayola en rouges à lèvres si l'on en croit la vidéo de la "Youtubeuse" Madisradd, pionnière en la matière avec son tutoriel posté dès juillet 2013, et vu déjà près de 3 millions de fois !

Non toxique mais déconseillé

L'engouement semble désormais avoir traversé l'Atlantique pour toucher les maquilleuses en herbe ravies de trouver avec Crayola une alternative plutôt bon marché aux cosmétiques habituels. Mais ce détournement d'usage est-il sans danger ? Si sur son site français, Crayola (Vivid Europe) insiste sur la sécurité et l'inocuité de ses produits pour les écoliers et autres artistes en herbe, le site américain de la marque consacre une page de sa foire aux questions sur les éventuels dangers de l'utilisation de ses produits pour en faire des rouges à lèvres. Réponse de la marque : si ses produits ne sont pas toxiques, il est cependant déconseillé de les utiliser en maquillage car ils ne sont pas conçus ni testés pour cet usage. Mesdemoiselles, vous voilà donc prévenues...

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS