Création d’un géant dans la gestion des stations-service et boutiques

|

Euro Garages et European Forecourt Retail Group (EFR) s’associent pour créer une structure commune, Intervias. Les deux entités disposent de 1450 implantations en Europe pour un chiffre d’affaires annuel pro forma d’environ 6 milliards d’euros.

Le groupe ainsi fusionné représentera un géant indépendant sur le marché des stations-service et boutiques en Europe, avec environ 1 450 implantations et 8 500 collaborateurs.
Le groupe ainsi fusionné représentera un géant indépendant sur le marché des stations-service et boutiques en Europe, avec environ 1 450 implantations et 8 500 collaborateurs.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Les opérateurs indépendants de stations-service et boutiques Euro Garages (Royaume-Uni) et EFR B.V. (Benelux et France) s’associent pour créer une nouvelle société holding, baptisée Intervias. EFR et Euro Garages continueront à opérer sous leurs propres noms, avec leurs CEO actuels et les mêmes équipes de direction. 

 
Le groupe ainsi fusionné représentera un géant indépendant sur le marché des stations-service et boutiques en Europe, avec environ 1 450 implantations et 8 500 collaborateurs. Euro Garages et EFR desserviront ensemble plus de 6 millions de clients par semaine à travers la gestion et l’exploitation de grandes marques comme BP, ESSO, Shell, Texaco, Carrefour, Greggs, Louis Delhaize, Starbucks et Subway. Le groupe réalisera au total un chiffre d’affaires annuel pro forma d’environ 6 milliards d’euros.
 

« Intervias doit accélérer la transformation du secteur européen des stations-service et boutiques, en permettant aux consommateurs d’accéder à une offre commerciale plus agréable, avec davantage de grandes marques internationales », précise les deux acteurs dans un communiqué

La nouvelle holding chapeautant EFR et Euro Garages sera présidée par Tony DeNunzio, dirigeant d’entreprise disposant d’une vaste expérience internationale dans la distribution et les biens de consommation, acquise notamment chez Asda, Maxeda, Dixons Carphone et Pets at Home. En tant que Président du Groupe, Tony stimulera la croissance, sur le plan organique et par le biais de nouvelles acquisitions internationales.

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message