Création d'une "Marque PME" en 2014

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En 2014, la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) continuera de faire connaître les produits des PME dans la grande distribution, à travers de nombreuses initiatives, notamment avec la création d'une première "marque PME".

Feef

Durant l’été, les acteurs de la FEEF et la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), ont acté “la Plateforme différenciée des PME“. Elle a pour but de favoriser les relations entre les PME et la grande distribution.

Leclerc, Système U et Intermarché sont déjà signataires de cette plateforme, devenue la norme lors de négociations.

La FEEF prévoit en 2014, la création d’une première “Marque PME“. Les petites et moyennes entreprises pourront ainsi apposer ce repère sur leurs produits, pour informer le consommateur. « La future marque PME récompensera les entrepreneurs engagés, respectant une démarche éco-citoyenne, contribuant au développement de l’emploi en région et s’inscrivant dans une démarche vertueuse d’amélioration continue », explique Dominique Amirault, le président de la FEEF.

Quelques chiffres

- 54% du CA de la  grande distribution est réalisé grâce aux PME

- 70% du CA des MDD est réalisé grâce aux PME

- Les PME représentent 64% des fournisseurs de la grande distribution

- 98,7% d’entre elles font moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires

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