La solution e-commerce Shopify ouvre sa première "boutique" à Los Angeles

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le canadien a ouvert cette première agence physique de démonstration et de vente dans la ville où il compte le plus de clients dans le monde. 10 000 marchands ayant développé un site Shopify y sont installés.

Création de site e-commerce : Shopify ouvre son premier espace de démonstration aux USA.
Création de site e-commerce : Shopify ouvre son premier espace de démonstration aux USA.© Shopify

Le géant canadien Shopify a ouvert ce 11 octobre à Los Angeles sa première agence physique destinée à ses clients et aux e-marchands recherchant des informations sur sa solution de création de sites e-commerce. Moitié espace de co-working destiné aux entrepreneurs, moitié lieu de démonstration des technologies et des quelques produits hardware (terminaux de paiement) commercialisés par Shopify, cette agence est aussi un magasin où les clients peuvent venir régler en personne leurs abonnements et autre. Ils peuvent également bénéficier gracieusement des conseils de salariés de Shopify, qui donnent quotidiennement des cours sur la meilleure façon de créer un site e-commerce, sur le social commerce... L'entreprise espère ainsi transformer certains e-marchands en clients. Des partenaires du groupe, comme Google, proposeront également aux personnes intéressées des workshops gratuits dans cet espace hybride.

Shopify, qui a généré 673 millions de dollars américains de chiffre d'affaires en 2017, s'est implantée physiquement dans la ville où il compte le plus de clients. 10 000 marchands ayant développé un site Shopify y sont installés et 400 d'entre eux génèrent plus d'un million de dollars de ventes par an. L'entreprise ne prévoit pour le moment pas d'ouvrir d'autres agences. Ce mouvement vers le monde physique est un investissement qui ne rapportera pas d'argent à l'éditeur, a indiqué son vice-président chargé du développement produits Satish Kanwar au site américain Inc.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA