- Accueil LSA
- Crémerie
- Crèmes dessert
Crèmes dessert
Crèmerie-ultrafrais : Charles & Alice s'empare des superfruits
Dossier La PME du Sud-Est innove sur ses desserts aux fruits sans sucres ajoutés. Pour dynamiser le segment et offrir des produits aux propriétés énergétiques, antioxydantes et vitaminées....

CHARLES & ALICE
, DESSERTS
[Dossier] Frais
Dossier Chiffres 44,22 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 4,9 % +3,2% : l’évolution en volume +1,6% L’évolution des prix 44,3% : la part des MDD, à + 0,8 pt...

FRAIS LS
, FROMAGES LAITIERS
Les innovations incontournables de l'été
Dossier Les lancements seront plus que jamais cruciaux pour le secteur des PGC lors de l’été 2020. LSA vous propose une sélection des nouveautés qu’il faudra absolument avoir dans ses rayons....

BRSA GAZEUSES
, BRSA NON GAZEUSES
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
[Dossier] Une accélération dans tous les rayons
Dossier Pour son quatrième grand rendez-vous bio de l’année, LSA vous propose de revenir sur l’un des faits marquants de 2019 : la montée en puissance des géants des PGC. Secteur par secteur, nous vous...

PGC
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Frais LS : indicateurs bio
Dossier Les chiffres 2,23 Mrds € : le CA du frais LS bio + 18,7 % : l’évolution en valeur + 16,4 % : l’évolution en volume 5,3 % : le poids du frais LS bio dans...

FRAIS LS
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
La valorisation au menu des yaourts
Sur fond de déconsommation, le marché des yaourts et des desserts frais tire profit de la croissance des nouvelles propositions (spécialités, bio, laits alternatifs, végétaux). De nombreuses...

CRÉMERIE
, YAOURT
Crèmerie-Ultra-frais : St Hubert impulse le segment des crèmes végétales épaisses
Dossier Le végétal perce sur tous les segments. St Hubert propose deux références inédites sur le marché : des crèmes épaisses végétales soja et coco en pots, au rayon frais. Depuis plus d’un...

ST HUBERT
, ULTRA FRAIS
[Hors-série PGC-Sial 2018] Notre dossier spécial Frais
Dossier Chiffres 40,98 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 2,2 % -0,9% : l’évolution en volume +3,1% : l’évolution des prix 43,5% : la part des MDD, à 0,6...
22 octobre 2018 à 14:45 |FRAIS-FROID
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
L'épicerie sucrée, première de la classe de l'alimentaire enfant

EPICERIE SUCRÉE
, JACQUES DUPRÉ
[Saga] Le Viennois fait toujours valser les Français
Inspiré des brasseries, le dessert Le Viennois est aujourd’hui un produit ancré dans les foyers français. À l’occasion de ses 50 ans, la marque se lance dans le digital. Fermez les yeux et...

ENTREPRISES
, NESTLÉ GROUPE
Lactalis lance une innovation technologique sur la crème Président
Pour satisfaire les attentes des consommateurs qui souhaitent plus de goût sur les crèmes UHT, Président, la marque de Lactalis Beurre & Crème, innove avec un procédé technique à la rencontre de...

DRIVE
, PRÉSIDENT
La Fabrique du Sud – Carrefour : La Belle Aude à la conquête de Paris
Maintes fois, la presse a parlé de cette aventure. À la suite de la reprise du site Pilpa par les salariés, une Scop (société coopérative et participative) a été créée en avril 2014. À la clé,...

PME
, CARREFOUR
La Bressane veut rayonner sur le territoire national
Le spécialiste de la faisselle et des fromages blancs, La Bressane, surtout présent en Rhône-Alpes et en Bourgogne, a décidé de capitaliser sur son savoir-faire de marque régionale pour...

FRAIS-FROID
, DESSERTS
Crémerie Ultrafrais : St Hubert s’attaque à l’univers des tartines sucrées
Dossier Un nouveau segment a été créé sur les margarines par St Hubert en 2011, avec un produit aux cinq céréales, les Saveurs. Un pôle dopé par cette référence aux pépites de chocolat. Le leader...

TROPHÉES
, LAURÉATS
Mètre d'or : Mom installe un univers desserts en épicerie sucrée
BRÈVES Le groupe spécialiste des crèmes desserts et des fruits, réunissant Mont Blanc et Materne, veut ainsi faciliter le parcours des acheteurs et accompagner la croissance des compotes et des...

EPICERIE SUCRÉE
, MONT BLANC
La crème de café rejoint ses soeurs liqueurs en 35 cl
Le liquoriste Cherry Rocher complète sa gamme de crèmes et liqueurs avec une crème de café aux arômes naturels. À consommer sur glace pillée pour l'apéritif ou en aide culinaire, en coulis par...
6 février 2014 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, CHERRY ROCHER
En quête de solutions
Dossier Statu quo. Telle est la situation de la crémerie, qui, sans sombrer, affiche des performances quasi étales. (+ 0,4% quand le total PGC est à + 1,7% en valeur, en cumul annuel mobile à fin...

, CRÉMERIE , TENDANCE
Elle et Vire revient sur les crèmes gourmandes
La marque fait son retour avec une gamme premium inspirée de l'univers professionnel. Malgré l'échec du lancement de sa Crème des gourmets en juillet 2011, Elle et Vire tente à nouveau une...

UNIVERS PRODUITS
, AGROALIMENTAIRE
Des petits pots couleur café
Avec plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le marché de l'ultrafrais et une part de marché de 7% en valeur en 2012, selon Iri, La Laitière (groupe Lactalis-Nestlé Ultrafrais)...

UNIVERS PRODUITS
, LA LAITIÈRE
Consulter les archives de la rubrique Crèmes dessert
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024