Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Crise énergétique : le groupe Casino s'engage à réduire sa consommation en cas de pics

Emilie Nguyen |
|

Publié le 28/07/2022

Le groupe Casino, qui a signé mercredi 27 juillet une charte avec le Réseau de Transport d’Electricité (RTE), s'engage à réduire davantage sa consommation d'électricité en cas de fortes tensions énergétiques. Une situation que le groupe pourra anticiper grâce son partenariat avec EcoWatt, un dispositif visant à prévenir des pics de consommation électrique. 

Le groupe Casino va notamment s'appuyer sur le protocole défini par Périfem, dont il est partenaire.
Le groupe Casino va notamment s'appuyer sur le protocole défini par Périfem, dont il est partenaire. © JP Moulet
Le groupe Casino fait un pas de plus dans la sobriété énergétique. Déjà engagé dans la transition énergétique via sa filiale GreenYellow, spécialiste de l’énergie photovoltaïque, le groupe s'engage aujourd'hui à réduire ponctuellement sa consommation lors des pics électriques en France. Il a d'ailleurs signé mercredi 27 juillet une charte avec le Réseau de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter