Crise sur la pomme, risque de pénurie pour les fabricants

|

Les fabricants de compote représentés au sein du groupe Fruits de la FIAC veulent attirer l’attention de leurs clients sur les risques de pénurie de pommes qui menacent leur profession.

pommes
pommes© PHOTOS DR

En effet, en raison des conditions climatiques rencontrées sur le second trimestre 2012 (gel, grêle, précipitations…), les prévisions de volumes disponibles de pommes lors de la prochaine récolte viennent d’être revues en très forte baisse pour la France et l’Europe.

Ruptures possible au printemps 2013

Si la récolte en France affiche une chute de 30 % par rapport à 2011, certaines régions françaises sont encore plus sinistrées comme le Limousin (-80 %). La Golden, qui représente la principale variété utilisée pour la compote, enregistre le recul le plus important (-34 à -45 %).

Cette situation dramatique risque donc d’entrainer une pénurie de pommes en fin de saison, à partir de mai 2013 et ce jusqu’à la nouvelle campagne qui démarrera en aout prochain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA