Daddy
La Chandeleur mobilise toujours plus d'acteurs
Temps fort majeur de l’épicerie sucrée, la Chandeleur bénéficie d’un contexte propice au fait-maison et au stockage de précaution. L’offre étendue de pâtes à tartiner suscite encore plus...

EPICERIE SUCRÉE
, LACTEL
Le sucre s'emballe pour les contenants naturels et durables
Les emballages de la catégorie évoluent. Les packagings traduisent les changements et les engagementsd’une industrie du sucre décriée, qui veut mieux répondre aux attentes des consommateurs....

EPICERIE SUCRÉE
, ECO-EMBALLAGE
Proposer des emballages recyclables, compostables et réemployables
Dossier Les industriels basculent sur des produits avec moins d’emballages ou des emballages recyclables. Pour être en phase avec les attentes des consommateurs. Alors que le vrac se démocratise...

EPICERIE SUCRÉE
, ECO-EMBALLAGE
Le sucre cristallise autour de ses valeurs refuges
Après le renversement de tendance phénoménal de l’année dernière, les sucriers rebondissent sur les segments porteurs de valeurs : la pâtisserie, le sucre de canne, le bio et les sucres «...

EPICERIE SUCRÉE
, PGC
Covid-19, un an après : Stanislas Bouchard, directeur Général de Cristalco se souvient
Dossier INTERVIEW Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières...

, EPICERIE
Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Cristal Union [Épisode 8/11]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

INDUSTRIELS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Ferrero s'invite dans le biscuit du petit déjeuner avec Kinder CereAlé
Après B-ready en 2016, Nutella Biscuits en 2019 et Kinder Cards en 2020, Ferrero nous présente son dernier-né, Kinder CereAlé. Ce biscuit du petit déjeuner a débarqué, début 2021, en rayon...

FERRERO
, KINDER
Épicerie sucrée : Sucres et aide à la pâtisserie : un sursaut d'énergie bienvenu
Dossier La catégorie a connu une embellie grâce au confinement. Le fait-maison et la quête de naturalité des consommateurs ont profité aux produits les moins transformés. Ce qu’il faut retenir...

CONSOMMATEUR
, GRANDE CONSOMMATION
Le sucre, tonique et réactif
Le marché du sucre a profité de la crise sanitaire, avec une belle performance des produits bruts, portés par l’appétit des Français pour la pâtisserie pendant le confinement. Produit...

SUCRE ET ÉDULCORANT
, EPICERIE SUCRÉE
Le groupe sucrier Cristal Union vise un avenir plus vert
Cristal Union améliore ses performances malgré un résultat toujours négatif. Deux ans et demi après la fin des quotas sucriers, Le groupe sucrier français poursuit sa réorientation et accélère...

EPICERIE
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
[Coronavirus] Le Groupe sucrier Cristal Union réoriente sa production vers l’alcool éthylique
Le Groupe Cristal Union annonce l’arrêt temporaire d’une unité de production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique. Le Groupe Cristal Union, l’un des tous premiers...

EPICERIE
, CORONAVIRUS
Sucres : Proposer des alternatives pour rebondir
Dossier Les professionnels du sucre tentent de redorer le blason d’un produit décrié en lançant de plus petits formats. Et des offres bio ou alternatives, en plein essor. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SUCRÉE
, SUCRE ET ÉDULCORANT
Le sucre Daddy bannit (presque) tout le plastique de ses emballages
La marque de sucre Daddy se métamorphose avec un nouveau packaging type doypack en papier Kraft qui se substitue au plastique. Après les poudres bio, c'est l’ensemble de la gamme qui sera...

, EPICERIE
Le sucre essaie de recoller les morceaux
À cause de la météo et de la peur des kilos en trop, le sucre fait grise mine. Les industriels ont mis en place des stratégies de valorisation. Le sucre est en pleine déconfiture. Le marché...

UNIVERS PRODUITS
, SUCRE ET ÉDULCORANT
Le sucre freiné par la guerre des prix
En quelques années, le rayon « goût sucré » s’est transformé pour accompagner les évolutions des consommateurs et soutenir la valorisation du secteur. Une stratégie qui se heurte aujourd’hui à...

MARCHÉS
, SUCRE ET ÉDULCORANT
Le groupe Cristal Union se dit prêt pour l’après quotas
Le groupe Cristal Union, 4ème transformateur de betterave en Europe avec 14 M de tonnes travaillées a réalisé un CA de 1,8 milliards d’euros sur l’exercice clos en septembre dernier. Il se...

EPICERIE
Philippe Mangin : « Le modèle coopératif gagne en performance et se rapproche des citoyens »
A l'occasion d'un hors série consacré spécifiquement aux coopératives alimentaires et agricoles, Philippe Mangin, président de Coop de France, nous a accordé une interview exclusive, que nous...

INDUSTRIELS
, COOP DE FRANCE
La Poudre à Maurice de Daddy (Cassonade d'origine île Maurice)
ANALYSE LINGUISTIQUE - Modèle de nom Syntagme français (combinant lexème et toponyme) - Prononciation Facile, langage parlé - Euphonie Forte -...

UNIVERS PRODUITS
, MARKETING
Cristal Union optimise son outil industriel et met DADDY au vert
À la veille de la suppression des quotas, le groupe Cristal Union peaufine ses armes pour affronter la libéralisation du marché mondial. Depuis ses cinq dernières années, le cinquième groupe...

ENTREPRISES
, CRISTAL UNION
Le sucre Daddy donne de la voix avec The Voice
DIAPORAMA La marque Daddy et l’agence F+ Agency mettent en place une opération multi-canal en partenariat avec TF1 Licences. Cristalco, leader national du sucre, organise pour sa marque Daddy une...

EPICERIE
, PARTENARIAT
Consulter les archives de la rubrique Daddy
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Ruptures en rayons: décryptage d'un fléau à 3,5 milliards d'euros!

Combiner brosse à dent, rasoir et tondeuse : la bonne idée de Panasonic