Marchés

Cristaline, la marque d’eau préférée des Français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 12ème volet du baromètre mensuel des marques désirables de Promise Consulting Inc, société de conseil et recherche en marketing a analysé le classement aspirationnel des marques d’eau plates, minérales et gazeuses.

classementeaux

Selon ce classement de Promise Consulting Inc, Cristaline, née en 1992, ressort comme la marque d’eau préférée des Français avec un score de 34 %. Dans l’univers des eaux minérales, Evian s’impose en première position (30 %) devant Vittel (23 %) tandis que Perrier domine la catégorie des eaux minérales gazeuses (20%) devant San Pellegrino (9 %). 

A noter la plutôt bonne performance de l’eau du robinet 14 %.

Besoin de transparence

« Le classement des marques dans le secteur des eaux est passionnant car il révèle toute la complexité d’un marché très segmenté. Le consommateur français a durabelement changé dans son rapport aux marques : plus critique mais aussi mieux éduqué aux techniques du marketing et de la communication, le conso’battant valorise désormais le produit simple, sain et naturel qui répond à son besoin en toute transparence sans faux-semblant pour un prix étudié. A cet égard, la première place de Cristaline « coule de source ». pour autant il est aussi attaché aux marques qui ne transige pas sur la qualité et n’ont pas varié d’un iota sur leur posture de marque, c’est le cas bien sûr d’Evian », analyse Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting Inc.  

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA