Croissance contrastée au premier semestre pour L’Oréal

Les divisions Luxe et Cosmétique active affichent une bonne progression. La filiale Produits grand public est pénalisée par le ralentissement du marché international.

Partager
Croissance contrastée au premier semestre pour L’Oréal
Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal.

Au premier semestre 2014, L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 11,17 milliards d'euros, en évolution de -1,5% à données publiées. Toutefois, à données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, les recettes sont en hausse de 3,8% par rapport à la même périodede l'exercice précédent. "La rentabilité d’exploitation au premier semestre connaît à nouveau une belle progression, à 18,2% du chiffre d’affaires", a déclaré Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal.

La croissance est tirée par les divisions Luxe et Cosmétique active, respectivement +7,5% et +7,4% à données comparables. "La division des produits professionnels confirme son amélioration progressive à travers l’ensemble de ses marques. La croissance de la division des Produits grand public est, quant à elle, pénalisée par un marché américain atone et un certain ralentissement dans les Nouveaux Marchés, mais se montre solide en Europe de l’Ouest", a précisé Jean-Paul Agon.

La division des Produits grand public affiche, en effet, une croissance de 2,0% à données comparables et une baisse de 4,2% à données publiées. Cette année encore, Jean-Paul Agon reste ambitieux: "dans un environnement économique et monétaire incertain, nous sommes confiants dans la capacité du Groupe à surperformer de nouveau le marché en 2014 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires à données comparables, d’amélioration de la rentabilité, et de progression du bénéfice net par action."

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS