Croissance en trompe l’œil pour l’électronique grand public

|
Téléviseur LED Philips

Gare aux apparences. Si l’électronique grand public affiche une croissance valeur de +4% par rapport à l’an dernier et que les actes d’achats continuent de s’envoler (+12%), l’institut Gfk retail & technology reste prudent. En effet, cette croissance repose essentiellement sur l’effet « coupe du monde de football », qui s’est déroulée entre juin et juillet en Afrique du Sud. En effet, la croissance du segment s’établit à + 23% sur mai et + 11% sur juin. Mais, « hors coupe du monde, la croissance valeur de l’électronique grand public depuis le mois de janvier reste morne », avertit le cabinet d’études. Car, « si la dynamique persiste pour certaines catégories, leur faible poids et la baisse des prix n’est pas suffisante pour tirer le marché en valeur », poursuit Gfk.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message