Croissance en trompe l'oeil

|

Chiffre d'affaires additionnel de 1 milliard d'euros à l'appui, la crémerie affiche une solide progression de 7,2 %, pour un chiffre d'affaires total de 14,99 milliards d'euros enregistré par la grande distribution. Cette croissance est en trompe-l'oeil, puisqu'elle est essentiellement portée par les hausses successives de tarifs, suite à l'envolée des cours du lait. Ainsi, les consommateurs ont vu le prix de leur bouteilles de lait progresser de près de 10 % en 2007. De fait, en volume, les ventes du rayon crémerie sont presque stables.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2069

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous