Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Carrefour voit sa croissance et son résultat 2017 décroître

Morgan Leclerc |
|

Publié le 17/01/2018

En 2017, Carrefour a enregistré un fort ralentissement de la croissance de ses ventes, et une baisse importante (-15%) de son résultat opérationnel courant. La France termine l’année à -0,1% au niveau du chiffre d’affaires. Et la rentabilité promet d’être touchée.

Le chiffre d'affaire du groupe a atteint 88,24 milliards d'euros dans le monde en 2017, dont 40 milliards en France.
Le chiffre d'affaire du groupe a atteint 88,24 milliards d'euros dans le monde en 2017, dont 40 milliards en France.
A quelques jours de l’annonce du plan de transformation de Carrefour (le 23 janvier), le distributeur a publié les ventes du quatrième trimestre 2017 et de l’année écoulée. Des éléments qui ont une importance certaine, pour savoir si le redressement à accomplir va s’opérer sur des bases solides ou fragiles. Et en la matière, la réponse est plutôt la seconde. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations