Croissance finalement solide pour les produits de grande consommation en 2014

|

Alors que tous les acteurs s'attendaient à une année catastrophique, le secteur des produits de grande consommation (PGC) a finalement bien résisté en 2014. Selon un premier bilan de Nielsen (au 28 décembre 2014), l'année se clôture sur une croissance de + 1,4 % en valeur et de + 1 % en volume UC.  

Les PGC clôturent l'année 2014 sur une progression de 1,% en valeur et de 1 % en volume.
Les PGC clôturent l'année 2014 sur une progression de 1,% en valeur et de 1 % en volume. © gpointstudio - Fotolia.com

"Avec une hausse de + 1,4 % en valeur et de + 1 % en volume UC, le secteur des produits de grande consommation boucle l'année sur une véritable performance au regard des prévisions de ce début d'année", annonce Nielsen. Dans le détail, parmi les bons élèves, figurent le frais non laitier et les alcools. Tandis que l'épicerie et le surgelé sont un peu plus en retrait.   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter