Marchés

Croissance: Lactalis mise sur l'international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur des ventes totales de 8,5 Mrds € en 2009, la part à l'international réalisée par Lactalis progresse, pour atteindre aujourd'hui 56 %. Mais Emmanuel Besnier, le patron du groupe laitier, a fixé la barre plus haut. « Le modèle Lactalis a prouvé sa validité et sa capacité d'adaptation, il ne saurait être question de le laisser s'affaiblir en amont », indique-t-il dans le tout récent rapport annuel du groupe. « En dix ans, nous avons triplé notre CA réalisé hors de France, il faut encore accélérer ce mouvement pour accroître la part de notre activité à l'international, avec l'objectif d'y réaliser plus des deux tiers dans un futur proche. » Une vision en phase avec le discours de l'industrie laitière française, qui martèle son manque de compétitivité vis-à-vis de l'étranger, où les conditions et les perspectives seraient meilleures. Les propos d'Emmanuel Besnier laissent deviner des acquisitions. La croissance interne devrait également être de la partie, notamment grâce aux deux marques milliardaires du groupe : Président (1,3 Mrd € de CA) et Galbani (1,1 Mrd € ). Une autre marque du portefeuille serait elle aussi proche de ce seuil.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA