Cross canal : Casino innove dans le commerce digital

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Casino met le cap sur l'« omnicanal » : cette capacité à proposer une expérience d'achat fluide et cohérente sur tous les canaux, avec le smartphone comme tête de gondole, mais à la mode « sans contact », pour un parcours encore plus rapide et, espère Casino, différenciant. « L'objectif est d'assurer la fluidité et la continuité de l'expérience, quels que soient les supports, mais aussi de développer de nouveaux canaux », résume Thierry Aouizerate, directeur marketing de l'enseigne. Première innovation, une déclinaison sans contact, avec la technologie NFC, de l'application mobile mCasino va être testée grandeur nature au supermarché Casino des Belles Feuilles, à Paris, en octobre. Des services inédits apparaissent : sélectionner ses produits ou recevoir des alertes allergènes personnalisées en un geste en magasin, ou payer plus rapidement.

Autre innovation, un « mur de commandes » NFC installé dans les Abribus ou stations de métro permettra de commander des articles grâce au smartphone. Elle sera testée à Lyon, en octobre également. Enfin, avec le « digital wall », sorte de catalogue interactif sur une tablette géante, le client sélectionnera un produit et le transférera dans son panier, sur smartphone. Un test se déroulera en automne, en centre commercial. Et Casino se laisse du temps : l'équipement en téléphone mobile NFC reste anecdotique et les usages des clients ne sont pas encore rodés.

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Article extrait
du magazine N° 2241

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