Cross canal : Chevignon veut générer du trafic en magasin depuis son site e-commerce

La marque de textile a retenu une solution de Proximis qui propose à l’internaute de s’assurer de la disponibilité d’un produit avant de finaliser son achat dans boutique la plus proche de lui. Un premier pas pour Chevignon, avant de déployer le click and collect.

Partager
Cross canal : Chevignon veut générer du trafic en magasin depuis son site e-commerce
Chevignon souhaite inciter ses clients du web à venir en magasin.

Entrer en magasin et ne pas trouver la référence souhaitée, voilà l’un des épouvantails des clients de magasins la grande distribution, à l’heure de la concurrence acharnée du Web. C’est pour lutter contre ce type de mauvaise expérience client que Chevignon vient de déployer un nouveau service « Web to store », consistant à drainer du trafic d’internautes vers les boutiques physiques, en s’appuyant sur les solutions de Proximis. Cet éditeur de logiciels de marketing « Web to Store », propose une solution globale pour recruter et convertir les internautes en acheteurs magasins.

Accès aux informations sans quitter la page Web consultée

Concrètement, Chevignon renforce les synergies entre son site marchand (www.chevignon.com) et ses magasins. Par le biais du site marchand, la marque propose à l’internaute de s’assurer de la disponibilité d’un produit avant de finaliser son achat dans la boutique la plus proche de lui.

La solution « Product Locator by Proximis » permet en effet aux internautes de vérifier en un clic si un produit est disponible dans une boutique à proximité. Depuis les pages produits de Chevignon.com, le Product Locator est accessible via le bouton « Voir la disponibilité en boutique ». L’internaute est automatiquement géolocalisé et dispose des informations nécessaires pour se rendre en boutique et y finaliser son achat. Le Product Locator offre un accès instantané et dynamique aux informations sans quitter la page consultée, « le tout dans un univers visuel et fonctionnel soigné offrant une expérience pré-shopping optimisée », assure Proximis.

En attendant le « click and collect »

« La notion de service client est primordiale dans un secteur aussi dynamique et exigeant que le nôtre, où il devient nécessaire d’innover, notamment en avant-vente, souligne Jérémy Lepaul-Binet, responsable E-commerce de Chevignon. Le Web-to-Store permet de réaliser un véritable trait d’union entre le « click » et le « mortar » en répondant aux besoins grandissants de clients en quête d’immédiateté et praticité. Le Product Locator représente ainsi un premier pas vers le « click & collect » qui verra le jour en 2013 en s’appuyant sur l’expertise technique et sectorielle des équipes de Proximis. » Le click and collect permettra aux internautes de commander leur produit en ligne et de le retirer dans le magasin de leur choix quand ils le souhaitent.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS