Crosscall présente le Trekker-X3, son smartphone de l’extrême [Video]

|

VIDÉO La start-up aixoise revient avec un tout nouveau smartphone outdoor, le Trekker-X3 présenté à Paris le 17 janvier 2017. Entre son autonomie, son étanchéité et sa robustesse, le Trekker-X3 de Crosscall vise les sportifs et le B2B. 

Le smartphone peut être plongé 6 heures en eau douce comme eau de mer.
Le smartphone peut être plongé 6 heures en eau douce comme eau de mer. © CL

"Nous sommes sur un marché où la créativité fait notre différence. Pour ne pas ressembler aux autres nous créons notre propre voie." David Eberlé, le vice-président de Crosscall, a présenté dans la matinée du 17 janvier 2017, le Trekker-X3, dernier né de la marque aixoise de smartphone. La start-up française souhaite s’imposer en visant la cible sportive et professionnelle avec ses smartphones. "Le marché européen c’est 180 millions de mobiles par an, indique David Eberlé, 35% de ces 180 millions ne passent la première année après l’achat". L’ex président de Samsung Electronics France poursuit : "Le marché du smartphone est un océan rouge, hyper établi, très concurrentiel, où les acteurs se battent à coups de millions marketing et de baisse des prix". Sur ce marché, Crosscall espère tirer son épingle du jeu avec des smartphones plus solides que la moyenne et qui répondent aux exigences des environnements hostiles. La start-up enregistre plus de 2000% de croissance sur les quatre dernières années.

Nicolas Dubreuil, guide en milieu polaire et aventurier explique que Crosscall est la seule marque qui a réussi à lui fournir un smartphone qui fonctionne par -50°C. La vice-championne du monde de Stand Up Paddle, Olivia Piana ajoute, elle, qu’elle amène son smartphone Crosscall dans l’eau, il peut tomber au sol sans risques.

Un smartphone qui répond aux exigences de l’outdoor

Avec le Trekker-X3, Crosscall réunit tous les codes qui font sa marque dans un smartphone au look affiné par rapport à ses précédents produits. Le Trekker-X3 possède un écran Full HD de 5 pouces avec une vitre Gorilla Glass 4 de 0,7mm contre 0,3 à 0,4mm d’épaisseur pour les autres constructeurs. Etanche, le smartphone peut être plongé pendant 6 heures dans de l’eau douce comme de l’eau salée. Son autonomie assure 31 heures de communication et 9 heures de GPS. Il possède la fonction de charge rapide et le boîtier du smartphone se transforme en chargeur par induction. Le Trekker-X3 possède une caméra de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Il est entouré d’une mousse amortissante qui absorbe les chocs.

Pour répondre aux besoins des sportifs, le Trekker-X3 embarque thermomètre, altimètre, baromètre, accéléromètre, hygromètre et autres… Crosscall a développé une appli pour utiliser ces fonctionnalités. Il possède aussi un bouton rouge qui permet d’envoyer un sms d’urgence, idéal pour ceux qui cherchent un smartphone pour se sécuriser en extérieur. Le smartphone sera disponible courant février pour 549 euros. 

La présentation du Trekker-X3 

Crosscall en quelques chiffres :
• 30 millions de chiffres d’affaires
• +2000% de croissance sur 4 ans
• 80 employés 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message