Crosscall revient avec un téléphone flottant et insubmersible

|

La marque d’Aix-en-Provence a présenté le 20 septembre 2017, le Shark-X3, son best-seller à destination des amateurs de sports aquatiques et des métiers de la mer. Le Shark-X3 ne coûte que 99,99 euros. 

Insubmersible, le Shark-3 refait surface de lui-même.
Insubmersible, le Shark-3 refait surface de lui-même. © Crosscall

Totalement insubmersible. Telle est la promesse de Crosscall, la startup basée à Aix-en-Provence, pour son nouveau téléphone, le Shark-X3. Ce mobile flottant lancé en 2012 est rapidement devenu la marque de fabrique de Crosscall, sa nouvelle version sera disponible dès le 2 octobre dans les grands réseaux de distribution. Le Shark-X3 est étanche aux corps solides, c’est-à-dire à la poussière et au sable, et aux liquides, soit l’eau douche, chlorée et salée. Il est également flottant, les équipes de Crosscall ont intégré une technologie Air capsule, une bulle d’air entre l’écran et le verre, qui assure la flottabilité du téléphone. Le Shark-X3 a été créé par Crosscall pour répondre aux besoins des 1 millions d’adhérents à des fédérations de sports aquatiques et aux 100 000 employés exerçant des métiers de la mer. Il est optimisé pour la préhension avec des mains humides.

Une fonction SOS en cas de chute

Le téléphone supporte une immersion à 2m de profondeur pendant 1h et embarque une fonction Keep Alive. S’il tombe à l’eau, des capteurs réagissent immédiatement : le téléphone clignote et émet des signaux lumineux et sonores. Une fonction SOS permet également d’envoyer un sms préenregistré à des contacts présélectionnés. Un sifflet de 100 décibels est intégré au téléphone pour donner l’alerte ou signaler sa présence en cas de chute dans l’eau.

Un lancement digital

C’est directement dans les calanques marseillaises que la marque aixoise a choisi de faire son lancement de produit. Les fans de Crosscall ont pu suivre la présentation du Shark-X3 via un Facebook Live. La journaliste de SFR Sports et Redbull TV, Hayley Edmonds, ultra populaire sur les réseaux sociaux et spécialiste des sports extrêmes, a assuré le live. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message