Croustipate s’installe doucement mais sûrement avec sa pâte à pizza au levain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est le premier acteur à proposer une pâte au levain en GMS. Croustipate a vendu 100 000 unités depuis le mois de mai et entend bien monter en puissance…

Croustipate a vendu 100 000 unités de cette pâte au levain, et non de levures boulangères comme ses concurrentes.
Croustipate a vendu 100 000 unités de cette pâte au levain, et non de levures boulangères comme ses concurrentes.

Un petit marché, certes, mais très dynamique ! Les pâtes ménagères, bonnes élèves du rayon traiteur avec des évolutions toujours à la hausse, se diversifient encore. Parmi cette offre, les pâtes à pizzas (15 % des volumes des pâtes ménagères) se distinguent, c’est en effet le premier contributeur à la croissance avec des évolution à + 18 % en volume (CAM arrêté à septembre 2014, IRI)

Logique, donc, dans ce contexte, que Croustipate, marque du groupe Cérélia qui est aussi le principal fabricant de pâtes à tarte MDD, veuille apporter de l’innovation.

Un paton, signe de montée en gamme

Après les pâtes fines, épaisses, maxi, garnies au fromage (Casino), Croustipate a sorti à la fin du premier semestre 2014 une pâte à pizza au levain.

Le produit se présente comme un pâton dans un sachet souple, comme l’avait fait Francine en arrivant sur le rayon frais en 2011. 400 grammes de pâtes sont proposées au prix de 2, 25 €, avec pour conseil d’étaler la pâte à la main pour préserver le levain.

A ce jour, environ 100 000 unités sont sorties de l’usine de Vittel qui produit cette nouveauté. C’est peu, comparé aux 600 000 pâtes à pizza qui sortent toutes les semaines, mais l’ambition est grande. « Depuis septembre, nous multiplions les temps forts en magasin, nous sommes déjà présents dans toutes les enseignes » assure Fanny Potez, directrice marketing de Cérélia. Courant 2015, la marque reviendra en publicité, et pourrait peut-être même arriver en télévision…

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA