Cubyn lève 12 millions d’euros pour lancer son offre de fulfillment

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cubyn, spécialiste de la logistique déportée, étoffe ses compétences en proposant aux marchands des marketplaces de prendre en charge également le stockage des produits. La start-up vient de lever 12 millions d’euros pour financer ce nouveau projet.

Cubyn a recruté trois spécialistes de la logistique chez Amazon afin d’accompagner le lancement de l’offre Cubyn Fulfillment.
Cubyn a recruté trois spécialistes de la logistique chez Amazon afin d’accompagner le lancement de l’offre Cubyn Fulfillment.© Cubyn

Cubyn, start-up spécialisée dans la logistique à la demande, annonce une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de DN Capital , avec la participation de Partech Ventures , 360 Capital Partners , BNP Paribas Developpement et une nouvelle contribution de BPI France.

Adrien Fernandez-Baca avait déjà levé 8 millions depuis la création en 2015 pour développer son offre de logistique déportée où Cubyn gère la préparation et l’expédition des commandes promettant un tarif 30% moins cher que le marché aux petits et moyens marchands.

Désormais, la start-up franchit une nouvelle étape dans son développement en proposant de gérer également le stock des marchands des articles de moins de 30 kilos. L’offre Cubyn Fulfillment s’adresse particulièrement aux marchands des marketplaces qui souhaiteraient améliorer leur service. BackMarket est la première place de marché à avoir éprouvé l’offre depuis janvier et une centaine de marchands ont souscrits au service. Physiquement, les produits sont stockés dans un entrepôt de 6000 m² à Gennevilliers (92).

Recrutement chez Amazon

Pour développer Cubyn Fulfillment, la start-up a recruté chez Amazon. Ainsi, depuis le début de l’année, elle compte dans son organigramme un vice-président des opérations, Grégoire Hirtz , ancien responsable d'Amazon Prime pour la France ; un responsable d’excellence opérationnelle, Raphaël Renault , ancien responsable du transport transfrontalier pour la France chez Amazon ; et une responsable d’entrepôt, Marie Chaussade , ancienne responsable des opérations chez Amazon Logistics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA