Cuisinella fait le bad buzz avec une pub déroutante

|

Depuis le début de l’après-midi, une pub fait le tour des réseaux sociaux à vitesse grand V. Mais pas pour de bonnes raisons. C’est la dernière campagne virale du cuisiniste Cuisinella. Le pitch : de faux snipers tirent des cartouches de peinture rouge sur des passants dans la rue. Ces derniers immédiatement pris en charge par une fausse ambulance (alors qu’ils n’ont rien si ce n’est une tâche rouge sur leur vêtement) sont ensuite conduit dans une pompe funèbre avant d’être enfermés vivant dans un cercueil. Après quelques minutes de hurlements, le cercueil s’ouvre et ils se retrouvent dans une boutique Cuisinella. Un spot, il faut l’avouer, pas de très bon goût qui est vite devenu la risée sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, on juge cette tentative de marketing viral complètement ratée.

 

Quand le spot ne suscite pas colère et incompréhension.

 

Bref, en cliquant sur le hashtag #cuisinella sur Twitter, on trouve des centaines de tweets du même tonneau.

Pris de court, l’agence de communication a retiré la vidéo de son compte officiel mais c’était déjà trop tard, on peut déjà la retrouver sur d’autres comptes YouTube… Le cuisiniste qui dit aimer les spots décalés est sans doute allé un peu loin cette fois… ou pas assez loin dans l’humour, c’est selon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message