Cuisinella s'explique sur sa pub virale déroutante

|

Le cuisiniste qui avait mis hier en ligne une vidéo publicitaire très mal reçue sur les réseaux sociaux la retire et explique que l'agence Change a voulu séduire, en vain, les "digital native" avec des références au jeu vidéo et aux séries télé.

Cuisinella bad buzz

Ça a dû être tendu hier soir au sein de l'agence Change qui a créé la campagne virale pour Cuisinella. Très critiquée sur les réseaux sociaux, cette vidéo, assez déroutante il faut l'avouer, a été retirée hier en urgence du compte YouTube de l'agence. Pour revoir la vidéo en question c'est ici.

Dans la foulée, le cuisiniste s'en fendu d'un communiqué. Envoyé tard dans la soirée d'hier, il rappelle que l'enseigne a une tradition d'impertinence dans ses communications. "[Nous nous sommes] appuyés sur les codes des "digital natives" en surfant sur la vague d'une vidéo virale pleine de références qui leur sont chères: le gaming (Call of Duty pour le sniper) ou encore des fictions à succès comme "Walking Dead", "Dexter" et "Sons of Anarchy"."

Des références peut-être mal utilisées... En tout cas, la marque conclut en faisant amende honorable. "[On] ne souhaitait pas choquer à ce point là [...] et on s'excuse sincèrement si cela a pû être le cas."

Voici l'intégralité du communiqué.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter