
Spécialiste de la cuisine équipée à petit prix, Cuisines AvivA fait évoluer son positionnement avec la volonté de rendre accessible le haut de gamme « à la carte ». Pour offrir "la cuisine premium au prix du standard", un nouveau concept de magasin sera progressivement déployé dans les 61 magasins de l’enseigne. Il repose sur un cheminement circulaire « autour d’une zone centrale regroupant des espaces de travail plus confortables (Accueil, Bureau de vente, Atelier de Composition), moins d’expos mais de plus belle expos cuisines correspondant à des scénarios de vie clients » précise le cuisiniste. Le point de vente de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) sert de magasin pilote à Cuisine AvivA, qui entend montrer à ses franchisés sa capacité d’évolution, tout en avançant « des estimations prévisionnelles en terme de performance de + 10 à 15% sur le panier moyen et +10% de chiffre d’affaires par magasin ». Pour accompagner ces évolutions, AvivA a également procédé à un changement d’identité visuelle et de logo, plus élégant, et qui abandonne la signature publicitaire (La cuisine qui vous va !) pour se recentrer sur son cœur de métier.