Cultura bientôt en centre-ville de Brive

Cultura, le spécialiste nordiste des biens culturels et du losir créatif, va bientôt ouvrir un second magasin à Brive. En centre-ville, ce qui n'est pas loin d'être une première pour une enseigne longtemps cantonnée aux périphéries des grandes villes.

Partager
Cultura bientôt en centre-ville de Brive
Cultura compte 64 magasins en France. Et bientôt 65 avec une nouvelle ouverture prévue à Brive en juin 2015.

Cultura poursuit sa stratégie d’évitement, en s’installant dans des villes moyennes où il est difficile, pour les autres enseignes culturelles, de s’implanter. C’est ainsi que le groupe nordiste va bientôt ouvrir un magasin dans le centre-ville de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Pas loin d’être une première pour une enseigne jusque-là très concentrée sur les périphérie des villes, même si on l’a déjà vue ouvrir en plein centre commercial des 4 Temps, à La Défense, aux portes de Paris.

Profiter du succès du salon du livre de Brive

A Brive, Cultura remplacera les 3 Epis, la librairie historique de la ville (650.000 euros de chiffre d’affaires en 2014), coiffant ainsi sur le poteau la Fnac, qui était également sur les rangs. Cet intérêt manifesté par ces deux grands groupes pour le bâtiment des 3 Epis, dont le propriétaire a dirigé pendant sept ans le Cultura de Brive-Ouest, s'explique aisément : Brive accueille tous les ans un salon du livre à la notoriété grandissante, le deuxième en importance en France.

1200 m² en juin 2015

Le nouveau magasin Cultura devrait ouvrir en juin 2015, sur 1200 m², et être pleinement opérationnel pour la rentrée littéraire de septembre. Il devrait nettement privilégier l’offre en librairie, afin de ne pas entrer en concurrence avec le Cultura de la périphérie Ouest de Brive, dont l’existence ne serait pas remise en cause.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS