Cultura n’a jamais été aussi près de Paris

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

« Prochainement ». Pas plus de précision, encore, mais cette certitude : Cultura va bientôt ouvrir un magasin au sein du centre commercial des Quatre-Temps, à La Défense.

Il s'agira du 8ème magasin Cultura en région parisienne.
Il s'agira du 8ème magasin Cultura en région parisienne.

Soit tout près de Paris. Cultura même, pour dire les choses autrement, n’aura alors jamais été aussi près de Paris.

Il s’agira, pour l’enseigne nordiste, de son huitième magasin en région parisienne, après ceux de Carré-Sénart et Claye-Souilly (77), Plaisir (78), Sainte-Geneviève-des-Bois (91), Gennevilliers (92), La Queue-en-Brie (94) et Franconville (95). Et de son 58ème en tout.

Une stratégie de contournement de Paris

Une stratégie, en somme, « d’encerclement » de Paris, en périphérie plus ou moins proche, quand un Virgin, en pleine ville, a maintenant disparu. Une manière de prendre le relais d’une offre culturelle en souffrance à Paris intra-muros même si, quand même, la Fnac ou Gibert Joseph sont présents, et bien présents. Gibert Joseph venant, par exemple, de reprendre le site d'un ancien Virgin, à Barbès.

Le Furet du Nord actif en centre commercial également

On retrouve d’ailleurs cette même stratégie d’évitement menée par Le Furet du Nord qui, elle, compte maintenant quatre beaux magasins en région parisienne, à Lieusaint, près de Melun, à Arcueil, dans le centre de La Vache Noire, au Kremlin-Bicêtre, dans le centre d’Okabé et, depuis décembre 2013, à Aéroville.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA