Cultura se met au streaming musical

|
Cultura s'associe à Qobuz, spécialiste du streaming musical.
Cultura s'associe à Qobuz, spécialiste du streaming musical.© alexshalamov - Fotolia

Pas facile, pour une enseigne culturelle, de vendre encore de la musique… Certes, le marché de la musique a connu une embellie en 2016 avec, selon le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), une croissance des ventes de 5,4% par rapport à 2015, à 450 millions d’euros… Mais cela est dû aux ventes dématérialisées, évidemment, et pas du tout aux ventes physiques.

La primauté du streaming

Ainsi, les ventes de CD ont continué de céder du terrain, abandonnant encore 2,5% sur l’année, quand le streaming, lui, bondissait de 37%, représentant désormais 41% des revenus du marché de la musique.

Ceci étant posé, on comprend mieux l’annonce du partenariat aujourd’hui noué entre Cultura et Qobuz, plateforme de musique en ligne qui offre des abonnements streaming et des téléchargements à l'acte. En somme, comme la Fnac au mois de mars 2017 avec Deezer, Cultura accepte la défaite du « physique » au profit du streaming en matière de musique.

74 magasins Cultura

Très concrètement, à compter du 17 juillet 2017,  les clients des 74 magasins Cultura pourront bénéficier des offres spéciales Qobuz et pourront s’y abonner à des « conditions avantageuses ». Chaque magasin disposera d’une tablette incluant une application de lecture de streaming audio Qobuz spécialement conçue, qui servira de support aux vendeurs pour faire découvrir les offres de Qobuz.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter