Culture marketing : LU reste la marque préférée des Français

New_BaseArt_17_10_11
New_BaseArt_17_10_11© © Thinkstock / Uniqlo

Selon une étude Toluna réalisée pour accompagner la sortie en octobre?2015 du « Grand Livre des marques » –et publiée sur lsa.fr –, les trois marques préférées des Français sont LU, la marque de biscuits de Mondelez (qui reste numéro un comme lors de la dernière édition de 2012), suivie de Panzani, qui ravit cette place à Yoplait, et de Danette, qui supplante Google. Par secteur, Cristalline est en tête des boissons, Mr Propre dans l’entretien, Nivea dans l’hygiène-beauté, Levi’s dans l’habillement-mode, Adidas dans le sport et M6 dans les loisirs. « Les Français sont fidèles aux marques du quotidien. Ce ne sont pas les catégories luxe qui ressortent, mais bien Cristalline, LU ou Nivea. Une marque sur trois est appréciée par un consommateur sur deux. La tendance est très forte dans la boisson et l’alimentaire », commente Charles Lepeu, éditeur du « Grand Livre des marques ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2353

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres