CupoNation, l’acteur des bons de réduction en ligne qui a séduit Amazon, La Fnac et les autres
CupoNation propose des coupons de réduction en ligne pour des sites marchands. Cet acteur, lancé en 2014 en France, assure être en passe de devenir le leader dans son domaine. Il a déjà séduit de nombreux sites.
Ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose, mais le service qu’il propose en intéressera plus d’un. Cuponation, une start-up lancée en 2014 sur le marché français, propose des bons de réductions en ligne sur près de 2000 sites marchands, parmi lesquels Amazon, Priceminister, la Fnac, Sarenza…
Comment ça fonctionne ?
Cuponation, incubé par l'entreprise allemande Rocket Internet, est présente dans 16 pays et est arrivée sur le marché français l'an passé. Pour chaque marché, son fonctionnement est identique. La société noue des partenariats exclusifs avec de sites commerçants. Les bons de réduction sont disponibles sur son site, cuponation.fr.
Voici un exemple de coupon que l’on peut y trouver :
La société produit en outre du contenu pour des sites afin de générer du trafic et d’accélerer les ventes. Elle a ainsi crée une campagne événementielle avec Hapsatou Sy, animatrice du Grand 8,et la blogueuse aZZed qui ont joué les stylistes cet été dans une rubrique nommée« Idée Fashion ». Dans cette rubrique étaient associées des marques parmi lesquelles Asos, La Redoute, Brand Alley, Galeries Lafayette ou encore Zalando.
Un secteur en plein boom
Cuponation cumule près de 10 millions de visiteurs uniques annuels et a généré plus de 25 millions d'euros pour ses partenaires au premier semestre 2015. Une expansion révélatrice d’un secteur en plein boom : une étude du cabinet Juniper Research prévoit que le marché du coupon en ligne devrait peser près de 24,7 milliards d’euros d’ici à 2019.