Cure anti-âge pour la direction de Beiersdorf

|

Stefan Heidenreich, 48 ans, est nommé à la tête du groupe cosmétique allemand Beiersdorf. Un souffle de jeunesse pour dynamiser le groupe dont les parts de marchés reculent depuis quelques mois.

Stefan Heidenreich, PDG du groupe suisse de produits alimentaires Hero Group, prendra début 2012 la tête du directoire du groupe cosmétique allemand Beiersdorf, qui détient notamment la marque Nivéa.

Il remplace Thomas-B Quaas, 60 ans, qui sera nommé au conseil de surveillance. Pour le groupe, c'est un véritable changement générationnel. "J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour Beiersdorf pendant 33 ans, mais je passe désormais le bâton à la génération suivante", a commenté l'ancien président.

Stefan Heidenreich a finit ses études en 1987. Après avoir fait ses gammes chez Procter&Gamble sur les marques Ariel, Pampers et Crest, il intègre Reckitt Benckiser en 1992 où il développe la division des produits d'entretien en Europe de l'Est. Après un bref passage dans le groupe Bertelsmann, qui détient notamment le groupe RTL, il rejoint Hero en 1996.

Nivéa  a abandonné le maquillage qui disparait progressivement des rayons pour se recentrer sur son coeur de métier. Alors que la marque est en légère perte de part de marché sur le soin, Stefan Heidenreich aura pour mission de donner une nouvelle jeunesse au groupe, tout en s'appuyant sur des marques plus dynamiques mais moins importante telles que Eucerin ou La Prairie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message