Customer Experience Management : Splio rachète Gowento

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce rapprochement permet à l’éditeur parisien d’intégrer les mobile wallets à sa plateforme marketing.

Rabye Marouene (Gowento) et Mireille Messine (Splio).
Rabye Marouene (Gowento) et Mireille Messine (Splio).© Splio

Splio intègre aujourd’hui les mobile wallets à sa plateforme au travers du rachat de la société Gowento, annoncé le 8 novembre. L'éditeur de logiciels "a choisi cette pépite à forte croissance pour devenir l’acteur majeur du CRM mobile et moderniser la relation client en profondeur", explique-t-il. "La solution Gowento est aujourd’hui intégrée à la plateforme Splio, mais il n’y a aucune obligation pour les marques de souscrire aux deux offres. Gowento constitue pour le moment une brique supplémentaire", précise-t-on chez Splio. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Fondée en 2015 par Rabye Marouene, Sébastien Alexandre et Loris Guignard à Paris, Gowento a développé une solution permettant via les wallets de digitaliser la carte de fidélité, d’envoyer des notifications et de déclencher un affichage géolocalisé et individualisé à proximité des points de vente. La start-up, qui travaille notamment avec Fnac, Darjeeling, DPAM ou encore Nicolas, a déployé sa solution dans plus de 60 pays. "En intégrant notre solution avec la plateforme Splio et des équipes expertes du marketing client, présentes à l'international, nous nous donnons les moyens de passer à la vitesse supérieure au service de nos ambitions communes", précise la jeune pousse. Pour Splio, qui a mis au point une solution combinant marketing automation et marketing de fidélisation, c’est la possibilité d’intégrer ce canal à sa plateforme, quelques mois après l’ajout du canal WeChat et les programmes de néo-fidélité, baptisés Splio Loyalty. 

Les consommateurs de plus en plus friands de mobile wallets 

Le marché des wallets mobile est un vrai enjeu stratégique pour les entreprises, avec le lancement imminent en France de Google Pay, des annonces attendues du côté d’Apple Pay, le déploiement de Samsung Pay et le succès de WeChat Pay en Chine. Intégrées en natif dans les smartphones, ces apps permettent le paiement d’achats et de services, mais également le stockage de cartes de fidélité, cartes cadeaux, coupons promotionnels ou encore le transfert d’argent. Pour Splio, c’est l’occasion de "moderniser la relation client en plaçant enfin le mobile au coeur de la stratégie de néo-fidélisation, engager le client à tout instant et en tous lieux, et ouvrir de nouvelles perspectives de développement qui visent à considérer l’ensemble des consommateurs comme des clients fidèles, grâce au mobile et au digital".

La société fait ainsi le pari de ces app in app, très utilisées dans les pays asiatiques et dont l'usage en France a doublé au cours des cinq dernières années selon une étude ACI Worldwide. "Notre connaissance de la Chine et de WeChat a clairement été une source d’inspiration, poursuit Mireille Messine, qui dirige la société depuis 2014. Nous avons une équipe et un bureau à Shanghai depuis 2011, et nous avons vu la Chine se transformer avec l’e-commerce et les consommateurs chinois évoluer et adopter de nouveaux usages et moyens de consommation. WeChat est un véritable lifestyle en Chine et WeChat Pay est déjà totalement intégré. Parallèlement à cela, on sent que les leaders américains comme Apple et Google mais également les constructeurs comme Samsung souhaitent pousser les consommateurs à adopter leur wallet comme moyen de paiement. Leur potentiel et l’exemple de la Chine seront des atouts pour les y aider".

En France, la société Capitain Wallet (ex-Carving Labs) s’est spécialisée dans ce canal intégré dans des applications installées par défaut dans les smartphones, comme Apple Wallet, Google Chrome ou Samsung Internet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA