CVC Capital Partners rachète Douglas, maison-mère de Nocibé

|

Le fonds d’investissement Advents et la famille Kreke ont vendu le groupe Douglas à CVC Capital Partners. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La famille Kreke réinvestira dans les parfumeries à hauteur de 15% des parts.

Le fonds d'investissement CVC vient d'acquérir le groupe Douglas.
Le fonds d'investissement CVC vient d'acquérir le groupe Douglas.© Douglas

CVC Capital Partners a annoncé l’acquisition des parfumeries Douglas, maison-mère de Nocibé. Le groupe allemand était jusqu’alors détenu par une holding dont 80% des parts appartenaient au fonds d’investissement Advents et les 20% restants à la famille Kreke. Cette dernière a fait savoir son intention de réinvestir dans Douglas au travers d’une nouvelle holding conjointe avec CVC. La part de la famille  Kreke serait seulement, de 15% et Henning Kreke restera CEO du groupe, poste qu'il occupe depuis 2001. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, une source proche du dossier a confié à l’agence Bloomberg qu’il s’élèverait à 2,8 milliards d’euros.

Leder européen de la parfumerie selective

Fondé à Hambourg en 1821, Douglas est dirigé par la famille Kreke depuis 1969. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 2,5 milliards d’euros pour son exercice 2013-2014. Avec l’acquisition de Nocibé en 2014, le groupe Douglas dénombre désormais 1700 magasins dans 19 pays d’Europe et a renforcé sa position de leader européen.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message